A la découverte de Paris (in French)

A la découverte de Paris,

pour les nouveaux arrivants Erasmus…..

image.png

Coucou mes puces,

Profitez de chaque étape de vôtée  vie, cette opportunité que nous faits face est vraiment une bénédiction. Il faut juste savoir vraiment votre bût dans votre séjour. Mon séjour à Paris est maintenant fini, c’est à dire que c’est la fin d’une expérience unique et merveilleuse que serait toujours proche du mon cœur. C’était difficile au début néanmoins il vaillait la peine.
( p.s: remember always you’re in control of this experience) 😉

Quels conclusions est-ce que je tiré de cette 5 mois?

– le voyage élargi le champ de vision d’un individu
– on va au contact d’autres cultures,d’autres couleurs et d’autres valeurs
– on a profondément l’opportunité de se dépayser
– on développe certaines qualités telles comme la tolérance, la confiance en soi, la culture générale, même de devenir moins matérialiste au accordant plus d’attention aux gens.
– découvrir Paris c’est vraiment comme donner un rendez vous à la joie

Quant à m’ apprentissage je suis plus confiante qu’avant je me souviens bien quand au début j’avais envie de parler, cependant le manque de confiance m’empêchait de le faire en se transformant comme une barrière. C’est vrais que dans la vie, on aurais des obstacles que s’accumulent mais qu’on doit les surmonter.
Je sais que j’ai déjà touché la sujet de comment j’adore Paris et ses parisiens. J’ai été accueillie chaleureusement je serais éternellement reconnaissante à tous qui ont contribué pour chaque moment passé dans cette belle ville.

Paris a un patrimoine architectural impressionnant, si j’avais su j’aurais dû faire beaucoup plus pour le mieux connaître. Mais je suis déjà contente car j’ai fait autant que je peux . J’apprécie la gastronomie française, j’ai goûté les fromages le plus délicieux. Rien peut se comparer à la joie de manger un Cantal au côté d’un bon saucisson, du pain et un verre de la plus haute qualité. Saviez-vous qu’avant mon séjour je détestais le fromage.

Mon stage c’était très bien passé , j’adore les gent avec qui j’ai travaillé, on a bien rigolé quotidiennement. Au fin de mon stage un ami à moi, m’a donné comme cadeau un livre de citations de Nelson Mandela. Ahh j’étais trop contente de l’avoir reçu, citations sont une des choses dans lesquels je suis tellement fanatique que quand quelqu’un se rappelle de cela, les mots me manquent pour lui dire comment je suis également touché autant que reconnaissante. Et une autre ami plus proche m’a donné un petite collier avec une petite Tour Eiffel que toujours me rappèlerai de mon séjour à Paris.  En tout honnêteté j’étais super contente d’avoir reçu les deux . 😀 Mon stage m’appris un peu  au  niveau de gestion de business, c’était enrichissant de toute façon.

Ah j’ai presque oublié de vous dire durant cette période, il y’a plein d’expositions à ce moment  un peu partout, vous serez bien servis il y a plein d’art  à voir. Pendant mes derniers jours à Paris j’ai fait trop la fête, que j’étais complètement crevée quand le jour de Noël est arrivé (lol) j’ai dormi toute la journée.

Paris me manque. J’ai même coupé mon cheveux à la mode française et je porte mon rouge à lèvres juste comme mes nanas françaises. Juste quand enfin, je me suis devenue une petite mademoiselle française c’était l’heure de quitter cette belle ville.

A bientôt (avec une liste de mes lieux favoris)  ,
Carmenita

tumblr_inline_nuwsgzFfcG1qzfg67_500

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s